GSC_0637

GSC_0640

GSC_0643GSC_0644

Grass'mat ; après la longue soirée d'hier, ce matin, les enfants ont le droit de dormir jusqu'à 10 h...

Après le petit déjeuner et le rangement, Tom et Maxime vont avec Laura à la piscine car ils ne vont pas au rafting cet après-midi.

Les autres se mettent des tennis car ce matin, ils vont faire une bataille navale géante et essayer de couler les bateaux adverses.

Les Gloubi ont fait deux groupes bien distincts avec Laurent et Jean-Baptiste alors que les Microbiques jouent les filles contre les garçons. Une nouvelle fois, l'alliance des filles a prouvé leur force. Les enfants devaient cacher sur eux un papier indiquant le nom d'une case. S'ils arrivent au camp adverse, ils peuvent grâce à leur papier, essayer de toucher et donc couler, par une bonné réflexion, les bateaux de l'autre équipe.

Après manger, les enfants se sont mis en maillot et ont fait leur sac pour partir au rafting.GSC_0648

Arrivés à Monfort, nous nous sommes équipés de gilet de sauvetage, casque et pagaie puis sommes montés dans les raft ou canoés pour certains.

GSC_0649

GSC_0652Il y avait des petits rapides dont un, un peu plus dur que les autres où il fallait rentrer dans le bateau. Les enfants se sont amusés à faire des abordages en sautant sur les autres bateaux afin de jeter à l'eau leurs camarades et leurs animateurs. Sur la descente, nous nous sommes arrêtés sur un plongeoir naturel duquel les enfants ont sauté.

GSC_0671

GSC_0665

GSC_0674De retour au centre, les enfants sont allés se doucher et ont commencé à ranger les salles.

Ce soir, pour la dernière veillée, frissons garantis ! !